Depuis quelques semaines, le vendredi c'est tuba ! Ce n'est encore pas naturel mais je trouve que je me débrouille déjà mieux.
La séance était pas trop dur mais j'étais encore un peu fatigué. En plus, j'ai rapidement eu du monde dans la ligne d'eau, dont un qui m'a posé problème. J'étais en palmes et tuba et sur des intervalles de 500m. Quasiment tout les 100m, le même nageur me démarre juste devant en brasse. La troisième fois, pareil et comme sur les autres je suis obligé de le doubler sur le début. Cette fois-ci, quelqu'un arrive en face, je me mets vraiment au milieu pour que ça passe et me prends des coups de celui en brasse. Je choisis de passer un peu en force pour vite me sortir de là et continue mon intervalle.
100m après, le gars m'attrape pour me dire de faire attention, je lui fais oui de la tête et continue mon intervalle. Je vois à la fin de mes 500m qu'il m'attend encore. Je m'excuse même si je ne pense pas être en tord et lui demande d'éviter de démarrer juste devant quand il sait qu'il ira moins vite. Il me sort qu'il avançait aussi vite que moi (pour ça que je le doublais tout les 100m), et me dit que je devrais me calmer, que je suis pas sur un triathlon. Il avait l'air d'être nageur, son ego a pas dû supporter d'être plus lent qu'un triathlète.
Bref la séance continue, il fait toujours pareil, c'est désepérant. Et sur mon dernier 25m, il recommence en partant en dos juste devant, en exagérant sur les jambes pour essayer de mettre de l'eau dans mon tuba sûrement. Et comme monsieur lui fait attention aux autres, il rattrape la fille parti avant lui, monte dessus en dos et l'écrase contre le mur. Elle a même changé de ligne d'eau et lui même pas un mot ou un regard qui repart comme s'il ne s'était rien passé.
Depuis que je nage 3 fois par semaine, je sais que je croise toujours au moins une personne désagréable ou qui pose problème chaque semaine, mais celui-ci c'est quand même fort. Certains semblent incapables de se remettre en question, et ils seront toujours là pour vous repprocher la moindre erreur.
En rentrant de la séance, j'étais à bout nerveusement entre ça et ma journée qui avait été dure. J'arrivais pas à calmer le cerveau, alors la meilleure solution dans ces cas là que j'ai découverte ces derniers mois, c'est de se poser pour un exercice de respiration ou un peu de méditation. Pour cette fois, 30 minutes de méditation et j'étais de nouveau bien pour la fin de la journée.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !