Le samedi est généralement réservé à mon enchaînement vélo - course, les séances les plus longues de la semaine. La semaine dernière, la météo annonçait du beau temps et j'avais finalement pris de la grêle et du vent. Cette semaine, on a eu beaucoup de vent et la météo nous annonçait de la pluie tout le samedi. Cumulé à la fatigue des derniers jours, je me suis dis que pour une fois c'était peut-être mieux de rester sur le home trainer.
C'était un choix qui me plaisait pas forcément, 3h10 en intérieur, même avec la télé, c'est long. Je me trouve plusieurs reportage sur des Ironman (je le fais pas souvent mais j'avais envie de me rebooster) et me lance dans la séance. Niveau sensation, j'étais bien, j'ai pu suivre la nutrition et j'ai trouvé long qu'à partir de 2h. Le plus frustrant dans l'histoire, la météo avec un grand ciel bleu et un soleil qui chauffait bien, qui est resté toute la journée à l'inverse des prévisions. J'ai même eu bien chaud sur le vélo, je ne m'attendais pas à ces conditions.
Au moins, sur les 20 minutes de course à pied, j'ai pu en profiter un peu. Je suis parti un peu vite, passé pas très loin d'une crampe mais ce qui me rassure c'est que je le sens quand c'est le cas maintenant et j'arrive à gérer pour quels n'arrivent pas. Une fois lancé, j'ai pu remettre du rythme progressivement. Après la séance, j'ai eu l'impression d'être moins fatigué que sur les derniers enchaînements donc c'est trop bien. Des meilleures performances et moins de fatigue à la fin, si ça pouvait être le cas plus souvent, je dis pas non.
Finalement j'ai l'impression que le pic de fatigue du milieu de semaine est passé, j'espère faire une bonne sortie longue demain pour clôturer ces 3 semaines à 10 séances.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !