100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 98

Sortie longue à pied pour finir la semaine

Sortie longue à pied pour finir la semaine

Aujourd'hui, fin de la deuxième semaine du bloc d'entraînement. Au programme, 1h35 de course à pied en mode préparation pour mon premier dossard de l'année qui approche. 

Je serais au départ de l'Urban Trail de Toulouse sur le 24km le 19 avril. Pour le préparer, il faut bien rajouter du dénivelé et c'est ce que je fais le dimanche en ce moment. Ici, le plus simple reste Pech David. La semaine dernière, je l'ai monté par la route, et en discutant avec un trailer hier, il m'a convaincu d'essayer par les chemins aujourd'hui.

En début de sortie, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans la sortie, mais je sais que certains jours, la forme arrive une fois échauffé autour de 20 minutes alors je ne m'inquiète pas. J'arrive assez vite dans la côte et je l'ai trouvé bien plus dure que par la route. Je sentais que les chevilles tiraient et j'avais les pieds en feu. Pendant quelques minutes je me suis accroché même si j'avais en tête que si les douleurs continuaient une fois en haut, ce serait peut-être pas raisonnable de continuer pour aujourd'hui.

Au bout de 40 minutes, c'était mieux et j'ai enfin pu profiter de la sortie. La suite s'est passée comme prévu, il a fait un peu chaud mais c'est mieux. La chaleur est sûrement mon plus gros point faible donc j'aimerais réussir à m'y acclimater progressivement.

Au final, j'ai dépassé un peu pour faire 1h40 et finir cette semaine au dessus des 11h avec 2h40 de natation, 4h35 en vélo et 3h45 de course à pied. Un retour au même volume qu'il y a quelques semaines mais avec une composition différente, bien plus de course à pied et moins de vélo donc la charge continue de progresser.

La semaine prochaine sera la dernière de ce bloc d'entraînement, une semaine assez similaire avec légèrement plus par séance à chaque fois.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire