100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 73

Plus dur à chaque fois mais ça continue de passer

Fractionné vélo dès le matin pour aujourd'hui. Il y a 3 semaines, j'avais un 2x5' et j'avais eu du mal à le terminer. La semaine dernière un 3x5'. J'étais parti un peu défaitiste et ça l'avait fait de justesse aussi. 

Ce matin c'était 5x4' donc sur le papier on passe de 15 à 20 minutes à la même puissance mais je me suis pas posé de question. Pourquoi perdre de l'énergie ? Je connais bien mon coach et je sais que je peux lui faire confiance sur la progressivité donc y a plus qu'à y aller et on verra bien. 

Honnêtement c'était très dur et je pense que le fait que ce soit le matin et que le fractionné course à pied était à peine plus de 24h avant n'ont pas aidé. Grosse galère sur le 2ème et 4ème, un peu mois sur le reste mais encore une fois étonné que ça passe. Bon par contre je l'ai bien senti sur le reste de la journée.

Le soir, petit checkup chez l'ostéopathe, un rituel un peu obligatoire pour moi pour éviter que certaines douleurs arrivent avec le temps. J'ai une jambe un peu plus courte que l'autre qui cause un déséquilibre au bassin et décale un peu tout au fil du temps. En général, si j'attends 4 mois c'est trop tard donc j'ai l'habitude de faire 3. Comme je sais que j'en demande un peu plus à mon corps sur cette prépa je suis passé à 2 et ça me semble pas mal.

Pour cette fois-ci, j'avais surtout un pied et mollet qui commençait à avoir quelques signes donc tant mieux que ce soit réglé avant que ça m'ait dérangé. 

En tout cas j'avais fait en sorte de le placer au bon endroit dans la semaine, 24h sans sport et juste de la natation demain sans trop forcer, c'est parfait ! 

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire