100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 74

Sortie matinale et journée longue

Le mercredi... Sur les semaines en entreprise, c'est épuisant quand même, mais j'arrive à adapter si besoin pour que ce soit moins un problème. C'est souvent les jours où je fais le moins d'heures d'ailleurs. En cours, c'est une autre histoire...

Pour expliquer un peu, le matin je dois prendre la route à 7h30 pour y être pour 8h30 (j'ai que 15 minutes de route mais si je pars après trop de bouchons et je peux rester bloqué). Donc quand il y a une sortie de 1h en course à pied à faire avant, en comptant le temps de se poser un peu en rentrant et prendre une douche avant de repartir, ça fait partir tôt. Comme en plus je sais que si je pars trop rapidement après le réveil je risque des problèmes digestifs, je me retrouve à me lever à 5h pour démarrer à 6h.

La séance s'est trop bien passée par contre, je sais qu'en ce moment je progresse bien et que sur ma moyenne je le vois pas forcément à chaque sortie vu que je fais un peu de dénivelé, mais là j'ai été étonné. En prenant ma douche, je me suis dis que ça faisait un moment que j'en avais pas réussi une comme ça.

Cette séance a peut-être défini un objectif pour la suite de saison indirectement. Hier, le Toulouse Run Experience a annoncé la nouvelle édition pour 2025, avec des inscriptions sensés ouvrir demain. J'étais encore en réflexion sur semi ou marathon. Mais aujourd'hui, en tant que participant 2024, on a pu s'inscrire en avance. J'avais 3 camarades autour de moi, j'en ai parlé rapidement et ils ont pas eu besoin de grand chose pour me convaincre de prendre le marathon pour pas regretter, en me disant que même sans grande préparation j'avais réussi l'année dernière et que ce serait l'occasion pour une revanche.

En sortant des cours, il restait le fractionné natation et cette fois même avec la feuille j'ai réussi à me planter. J'avais 3 blocs de 3 séries de 150m vraiment rapide entrecoupés de 50m brasse entre les blocs. Dans l'action, j'ai réussi à oublier cette récupération et comme entre chaque série il n'y avait que 10 secondes, j'ai trouvé ça bien dur. Pour autant j'ai réussi à tenir la séance donc ça reste bon signe. Et puis je m'en suis rendu compte à la fin donc je les ai fais quand même, ça n'aura rien changé au volume prévu comme ça. 

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire