100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 95

Mercredi midi, déjà 5 séances sur 10

Deuxième jour de suite en double séance, mais cette fois je préfère tout faire le matin. Après un réveil autour de 6h30, je me prépare pour aller courir tôt. Comme je le sentais hier, le vent était encore présent et même bien accentué. Comme pour chaque course à pied, je fais quelques extensions de mollet et c'est parti !

La séance était un fractionné long, un peu plus rapide que de l'endurance active. Contrairement à la semaine dernière, les répétitions étaient en début de séance donc il fallait être chaud au bout de 10 minutes. Comme je mets souvent du temps à être bien, les premières répétitions sont dures. En plus, je prends le vent de face à l'aller et vu la puissance, ce n'était pas négligeable.

Dans l'ensemble, je me sens plutôt en forme et en finissant la séance, je suis surpris des allures que j'ai tenu. En plus, faire un 10km en semaine comme ça n'est pas habituel et me montre bien que je progresse.

En rentrant, pas le temps de se reposer. Une douche froide et j'enchaîne directement sur la piscine. Là aussi, une séance d'intensité mais sur du court. Deux séries de 3 fois 150m vraiment rapide et ensuite 1000m d'endurance qui font quand même mal après des sprints. 

Je ne m'attendais pas à avoir autant de monde sur ce créneau, un mercredi matin à 9h. Pendant mes séries, on était minimum 6 dans la ligne d'eau, dont un très rapide et deux lentes et très peu attentives, histoire de compliquer encore la séance.

En plus, j'avais fait l'erreur de rien manger sur la course à pied, ni entre les deux séances donc j'étais toujours à jeun sur la fin de natation et ce n'était pas la meilleure idée. La séance est quand même passée mais difficilement.

Je ne sais pas si cette erreur à jouer sur ma récupération, mais ce soir je suis vraiment très fatigué, j'ai l'impression de ne plus avoir de forces.

Ce que je considère comme le plus dur de la semaine est passé, plus qu'une séance par jour d'ici ce week-end. Un peu de temps pour récupérer d'ici demain soir avant la séance d'intensité à vélo.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire