100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 96

La première double de la semaine

Il y a quelques semaines, le mardi était sûrement le jour le plus facile de ma semaine. De mes 3 séances de vélo, la plus simple était généralement ce jour-ci et c'était la seule séance. Depuis 3 semaines, une course à pied s'est rajoutée le matin et le type de séance sur home trainer se complique un peu, ce qui en fait une journée plus si facile, et qui crée de la pré-fatigue pour le mercredi où j'ai 2 séances aussi.

Pour la course à pied, pas grand chose à dire, une séance d'endurance de 35 minutes à jeun, vraiment rien de compliqué. Le vent était de nouveau fort, faut croire qu'on est reparti pour au moins 3 jours vu que ça à l'air de marcher comme ça ici. Séance facile mais qui en fonction des semaines, m'oblige à me lever plus tôt ou à commencer ma journée de travail plus tard et donc faire le home trainer tard dans ce cas. 

C'est ce qui s'est passé cette fois, une séance plutôt tardive avec des intervalles de force en position aéro. Une troisième semaine avec mes nouveaux prolongateurs et je suis franchement mieux posé dessus, c'est plus agréable et efficace mais il me reste du travail si je veux tenir la position plus que quelques minutes. Sur le dernier intervalle, j'étais pressé que la séance se termine, je sentais que les jambes avaient du mal.

Je finis la journée quand même bien fatigué et il faut se lever plus tôt demain pour aller courir. Je sens bien qu'on arrive sur une fin de bloc, mais pour l'instant je trouve que c'est mieux que sur les précédents donc il faut juste s'accrocher, faire les séances et essayer d'en récupérer au mieux pour y retourner.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire