100 derniers jours pour devenir un Ironman

Objectif Ironman Sables d'Olonne 2025

← Retour à l'accueil
Jour 88

La fatigue de la récupération

Contrairement à hier, je n'ai pas eu la motivation de me lever pour aller courir le matin cette fois. Après les cours, il me restait donc les deux séances à faire.

Sur la natation, quelques sprints sur 100m mais bien moins dur que la semaine dernière. Je me suis fait la réflexion que pour une fois, les bras ne tiraient pas en début de séance, c'était rare ces dernières semaines. La séance s'est bien passé, même si j'ai rien compris à ce qui se passait dans la ligne d'eau. Il y avait beaucoup de changement dans les personnes qui nageait, on a eu des moments à 2 dans la ligne d'eau, d'autres on on était 7 même pas 100m après et beaucoup moins juste derrière.

Le seul qui est resté toute la séance avec moi avait une technique de nage particulière. Il nageait en dos de travers, avec la tête collé à la ligne d'eau et les jambes au milieu. Ce n'était pas très efficace, il faisait souvent 25m pendant que j'en faisait 75.

Après, j'avais donc la course à pied à faire aussi. Un petit gel entre les deux et c'est parti pour 45 minutes. Les jambes répondait bien et c'était cool, jusqu'au 15 minutes environ où c'est devenu dur. J'ai pas trop su dire pourquoi, pour une fois ça ne venait pas des jambes mais j'avais vraiment l'impression que l'effort pour pas s'arrêter était important. La difficulté est redescendu proche de la fin, autour des 40 minutes mais elle m'aura accompagnée plus de la moitié de la séance.

Fatigué ce soir, sûrement lié à ce que je disais sur la récupération lundi. On verra ce que ça donne sur la suite de la semaine.

Commentaires (0)

Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire