Hier soir, je me suis couché en mettant le réveil à 5h45 pour aller courir ce matin. Vers 3h cette nuit, je me réveille et me dis que j'ai encore bien besoin de dormir et je retire ce réveil, me disant que j'irai courir le soir.
Le matin, je me réveille de moi même. J'essaie de me rendormir mais après 5 ou 10 minutes je vois que j'y arrive pas. Je regarde l'heure, il est 5h45... Drôle de coïncidence, je me dis que de toute façon, quitte à pas dormir, autant y aller.
Vers 6h30, je fais mes petits échauffements de mollet et c'est parti ! Pour une sortie à jeun proche du réveil, je suis surpris de l'allure. Les jambes répondent vraiment bien et le cardio reste bas. Même si c'est pas facile de faire des sorties comme ça le matin, j'aime bien avoir de l'énergie pour attaquer la suite de la journée.
Après les cours, il me restait la partie 2, 38 minutes de home trainer. Une séance avec 4 intervalles de 3 minutes sur les prolongateurs. Comme je m'étais habitué à plus sur les 3 dernières semaines, la séance semble vraiment simple, c'était agréable.
Aujourd'hui, mon grand-père fêtait ses 86 ans. De ma famille peu sportive, il était un peu l'exception. L'été, j'aimais beaucoup quand on allait passer une semaine en vacances chez lui. C'est comme ça que j'ai fait mes premières sorties "longues" en vélo, quand on partait en VTT sur le canal faire 50km sur la journée ou qu'on allait nager dans les lacs autour.
Lui c'était mis au sport assez tard, quand les médecins lui avait dit que c'était soit le sport soit être en fauteil roulant avec ses problèmes de dos. Il en est arrivé à faire des courses avec quelques marathons et plein de semi et autres distances. Il a aussi fait des triathlons quand le sport à fait son apparition en France. Et je me souviens y a quelques années encore, où quasiment chaque matin, il sortait faire un 10km de course à pied. Il a finit par arrêter parce que courir lui faisait mal au dos alors qu'il avait commencé le sport pour éviter ça. Mais maintenant il continue à faire ces 10km en marchant, j'aimerais trop avoir encore sa forme au même âge !
Commentaires (0)
Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !