Samedi comme d'habitude c'est enchaînement ! Enfin le coach avait juste mis le vélo et je lui avais demandé si je pouvais conservé une course à pied derrière pour garder l'habitude et il m'a dit que tant que ça ne m'empêchait pas de faire correctement la séance du lendemain, c'est ok.
La bonne surprise du jour c'est le temps, beaucoup moins de vent et un soleil qui chauffait déjà dès le matin.
J'ai donc pu sortir la trifonction pour la première fois de l'année en extérieur, avec juste des manchettes qui ne sont même pas restées 30 minutes. Pour faire simple, je pars sur le parcours habituel mais avec déjà en tête que si je fais demi-tour au temps prévu, je vais devoir passer sur le passage en pavé dans les deux sens pour pas grand chose. Alors j'ai préféré tenter à quelques endroits de sortir du parcours prévu pour allonger un peu et éviter cette partie.
L'aller, j'ai pris un bon vent de face comme souvent, mais j'ai trouvé que ça m'avait permis de me mettre dans une bonne cadence de pédalage. Le retour a forcément été plus rapide, même si le vent était beaucoup moins fort, remplacé par la chaleur. J'avais pas roulé dehors depuis quelques semaines, et pas sous un tel temps depuis très longtemps, c'est sur ce genre de sortie qu'on se rappelle pourquoi on aime vraiment ce sport, c'était vraiment bien.
L'enchaînement derrière a été moins facile. Sur les 20 minutes, j'ai eu directement bien chaud mais ça permets de s'y faire petit à petit. Les températures restent loin de ce qu'on aura cet été mais ça arrive tellement brusquement qu'il faut le temps de s'y faire à nouveau.
Je finis cette journée en ayant déjà dépassé les 10h cette semaine et normalement j'en aurais 2 de plus demain donc encore une fois la prépa est monté d'un cran, et y a encore du boulot d'ici le jour J.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaires. Soyez le premier à commenter !